Première séance
Mardi 20 Janvier à 16 h la première ! Beaucoup de joie, d'émotion et de partage avec un tout petit groupe de lecteurs/auditeurs. Un journaliste s'est même rendu chez l'habitant pour assister à la séance "de l'autre côté de l'ordi" et recueillir les impressions. Une première dédiée à La lettre pour cette aventure mensuelle en Terre de lecture.
Lecture d'une première nouvelle d'Ann Rocard, l'auteure du mois et hommage rendu aux victimes de Charlie Hebdo par une autre nouvelle. Le droit de lire à haute voix a été affirmé par la lecture collective d'un extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac après avoir frappé les trois coups pour une mise en bouche très particulière de la scène de Molière où le Bourgeois découvre les voyelles et les consonnes. Voyelles, d'Arthur Rimbaud, qui ont clôturé la séance dans un choeur parlé à l'unisson allant du chuchotement à l'extase. Les clowns aussi étaient à l'honneur. Bidouille et Coquillette étaient en tournée et ne nous ont pas chanté de chanson de marin à reprendre en choeur mais hommage leur a été rendu par un texte d'Ann Rocard scandé de vive voix.
Mardi, c'était la concrétisation d'un projet et la volonté de le développer confortée en cela par la séance de jeudi 22 à 19 h.
Demandez des invitations à disposition sur notre site www.diner-theatre.com pour participer en pionnier à Lecture à haute voix via Internet ou par téléphone. Nous vous enverrons alors les codes de connexion. Un clic sur un lien et vous partagez notre écran sur lequel photos ou diaporamas illustrent les textes à lire. Un appel téléphonique et la connexion audio est établie. Pour la connexion audio par ordinateur certains ont eu quelques petits soucis : faisons au préalable un test de connexion.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !